RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

PRAPS /Bulletin d’informations

Publié le mercredi 27 juillet 2016

Bulletin Trimestriel d’information du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS)

Rappel : Le PRAPS est un appui que la Banque Mondiale accorde à six pays sahélo-sahariens (Burkina Faso, Mali, Niger, Mauritanie, Sénégal et Tchad) en vue d’améliorer la résilience des moyens de subsistance des sociétés pastorales dans leurs zones frontalières exposées à la sécheresse.

Le projet a été développé sous la coordination opérationnelle du Secrétariat Exécutif du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), en étroite collaboration avec les six pays bénéficiaires.

Voici le contenu du deuxième bulletin d’information du PRAPS.

Pour l’unité de coordination nationale au Niger :

Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel- Niger a conduit en avril et mai 2016 une caravane de vaccination de cheptel dans toutes les régions du pays. Cette opération fortement appréciée par le Gouvernement, les éleveurs et les acteurs de la société civile du Niger, a contribué à vacciner un nombre important du cheptel du pays.

L’appui du PRAPS-Niger à ladite campagne d’une valeur de 1 300 000 000 FCFA a permis de mettre à disposition 7 500 000 doses de vaccins contre la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) et des diluants et 13 600 000 doses de vaccins contre la Peste des petits ruminants (PPR) et des diluants. En prélude, à la campagne de vaccination, un déparasitage des animaux a été organisé. Cela contribuera à optimaliser les résultats attendus. Cette gratuite pour les bénéficiaires s’inscrit adéquatement dans la politique nationale en matière de vaccination.

Au sommaire de ce bulletin :
- 1er anniversaire du PRAPS
- La santé animale dans le PRAPS
- PRAPS - Alliance globale pour la Résilience AGIR : une vision commune pour renforcer la résilience
- Visites de courtoisie aux partenaires
- 2ème comité technique régional
- Le dromadaire, emblème du PRAPS

Télécharger le bulletin du PRAPS, 17 pages, 2,1 Mo.