RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Journal 6 du SAHEL 2017

Publié le mardi 4 avril 2017

SAHEL Niger 2017 – Le Journal du Salon n° 06

Le numéro 6 (le dernier) est la suite du journal de la 3ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage - SAHEL Niger 2017 rédigé par le RECA.

Au sommaire du numéro 6 :

-  Passage de plusieurs officiels accompagnés de leur famille au Salon SAHEL-Niger 2017

« Je retiens de cette édition, cet esprit à vouloir donner le meilleur de soi-même » a déclaré lors de sa visite, la Première Damme du Niger, Dr Aïssata Mahamadou Issoufou.

-  Pour le Journal du salon, c’est terminé pour cette année…

La fréquentation de la troisième édition du SAHEL-Niger, a été plus importante par rapport aux éditions précédentes. Ce salon a vu la participation d’environ 100.000 personnes y compris celles des délégations d’environ 70 écoles des villes de Niamey et de Tillabéry. Pour de nombreux observateurs, ce salon est « mieux que les précédents ».

-  Les conférences organisées pendant le SAHEL-Niger 2017

Le programme d’activités du SAHEL 2017 avait réservé une plage de temps journalière à la tenue de conférences thématiques. Les thèmes choisis découlent de préoccupations concrètes et d’actualité touchant les différents aspects du secteur rural.

-  Une bonne productrice de lait

Le SAHEL-2017 a été marqué par la présence d’une vache issue de croisement entre une maman Azawak et un taureau de race Holstein (d’origine hollandaise). Cette vache âgée de cinq ans peut donner jusqu’à 24 litres de lait par jour et cela pendant 7 mois.

-  Agro Business Center : un stand qui a retenu l’attention des visiteurs

Agro Business Center est une société qui fournit des semences maraîchères. Dans cette gamme de semences, on trouve la papaye « Red Royal », une variété à gros fruits, à chair ferme et d’un gout sucré inégalé. A peine 1,5 m de hauteur, un papayer de cette variété très prolifique commence à produire des dizaines de gros fruits.

Télécharger le Journal n° 6, 7 pages, 2,4 Mo

Répondre à cet article