RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Appel à projet /Recherche adaptative

Publié le mercredi 6 décembre 2017

Appel à propositions de projets de Recherche adaptative / Edition 2017.

Conseil National de la Recherche agronomique du Niger (CNRA).

A la demande de la Secrétaire Permanente du Conseil National de la Recherche Agronomique (SP/CNRA), j’ai l’honneur de vous transmettre pour diffusion sur le site du RECA des appels à proposition de projets de recherche ci joints.

CULTURES : sésame, oignon, niébé, pomme de terre, moringa

CLÔTURE DE L’APPEL A PROPOSITION : Les propositions de projets doivent être adressées ou déposées au Secrétariat Permanent du CNRA au plus tard le 20 décembre 2017 à 16 heures

Le PPAAO/Niger financé par le Gouvernement du Niger, la Banque Mondiale et les populations bénéficiaires est un projet structuré en quatre principales composantes. La Composante III est destinée au financement à la demande de la génération, la diffusion et l’adoption des technologies à partir des Fonds Compétitifs (FC). C’est dans ce cadre que le Secrétariat Permanent du Conseil National de la Recherche Agronomique SP- CNRA a été désigné comme agence d’exécution pour assurer la gestion des Fonds Compétitifs du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-Niger).

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Pour le présent appel à proposition de projets de recherche compétitive, les filières prioritairement ciblées sont : (i) Le moringa (ii) la pomme de terre (iii) l’oignon (iv) le sésame et (v) le niébé. Pour les projets de recherche adaptative l’accent est mis sur le travail des équipes de recherche qui présentent un avantage comparatif pour y conduire des recherches.

Cet appel à propositions est ouvert aux équipes ayant des compétences dans les domaines des spéculations susmentionnées, pour la soumission spontanée de projets de Recherche adaptative et compétitive, telle que définie dans le manuel de Gestion des Fonds compétitifs pour la recherche agricole au Niger.

Seules les institutions nigériennes sont éligibles à cet appel. Elles peuvent cependant s’associer à des institutions étrangères pour la réalisation des projets. Le plan de rédaction des projets devra être conforme au canevas annexé aux appels. Le dossier complet de soumission, sur papier et sur CD en format Word, devra parvenir au Secrétariat Permanent Conseil National de la Recherche Agronomique du Niger, le 20 décembre 2017 à 16 heures au plus tard, la date d’enregistrement du secrétariat faisant foi.

- Télécharger l’appel à projets CNRA PPAAO
- Télécharger les TDR Moringa
- Télécharger les TDR Niébé
- Télécharger les TDR Oignon
- Télécharger les TDR Pomme de terre
- Télécharger les TDR Sésame

Répondre à cet article