RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Des provendes à Zinder

Publié le mercredi 4 avril 2018

Un coup de pouce à un jeune entrepreneur de la ville de Zinder pour faire connaître ses produits.

Rédaction Aimée TCHOKANAKA (CRA Zinder).

Depuis Février 2018, une alternative aux provendes importées est proposée aux aviculteurs, emboucheurs et éleveurs de vaches laitières de la ville de Zinder pour nourrir leurs animaux. Il s’agit de formules à base de produits tels que le mil, le sorgho, le maïs, les coques de niébé, le son de blé, le sel, les feuilles de baobab, les fanes d’arachide, etc., qui ont été élaborées par M. Bachir El hadj Sani.

Agé de 35 ans, ce jeunet entrepreneur a travaillé une dizaine d’années dans une usine d’aliments de bétail en Libye. C’est cette expérience qu’il a voulu capitaliser à son retour au pays en acquérant du matériel et des matières premières pour la fabrication de différentes formules d’aliment du bétail pour vache laitière, pour pondeuse et pour embouche.

Il a commencé aussi à recevoir les feed-back positifs de ses premiers clients et quelques commandes ont commencé à lui parvenir. Pour le moment il propose le sac de 25 kg de chaque type de provende à 3 500 F. C’est un prix promotionnel qui lui permet à peine de faire une marge de 300 F par sac vendu.

M. Bachir El Hadj Sani est joignable au 96.90.26.08 pour vos commandes ou plus d’informations.

Télécharger l’intégralité de la présentation, 2 pages, 361 Ko.

Répondre à cet article