RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Bulletin décadaire Juillet1

Publié le jeudi 12 juillet 2018

Bulletin décadaire / 1ère décade mois de Juillet 2018.

Direction des Statistiques / Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Parachèvement des semis dans plusieurs départements / Amélioration des conditions agro- météorologiques favorables au bon développement des cultures

Entre la troisième décade de juin et la 1 ère décade de juillet les précipitations deviennent de plus en plus régulières.

Les précipitations enregistrées au cours de la décade ont permis d’accroitre le taux des semis. Ainsi le nombre de villages à semis a passé de 10 792 villages en fin Juin à 11694 villages soit 94 % des 12 464 villages agricoles suivis. Ces semis ont concerné toutes les régions du pays.

Au plan des infestations, on assiste à un début d’éclosion des sautériaux dans les communes de Malbaza/Tahoua et Sokorbé/Dosso mais aussi à des attaques des sautériaux sur les cultures dans les départements de Dakoro et Mayahi (région de Maradi). Les autres attaques déclarées sont celles de la cicadelle sur le mil et le sorgho à la levée dans les départements de Magaria et d’Aguié et sur toutes les cultures dans le département de Dungass. Il a été signalé des attaques des chenilles dans le département de Gazaoua.

- 1. Situation pluviométrique
- 2. Situation des semis
- 3. Situation phénologique
- 4. Situation phytosanitaire
- 5. Cours des produits
- 6. Phénomènes exceptionnels

Télécharger le bulletin de la DSA, 4 pages, 564 Ko.