RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Point semences /Zinder

Publié le dimanche 24 juin 2018

Point sur la disponibilité en semences améliorées dans la Région de Zinder.

Rédaction / Equipe CRA de Zinder, Mai 2018.

La Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Zinder a rédigé cette note afin d’informer les agriculteurs sur la disponibilité en semences améliorées pour la campagne agricole 2018.

L’annuaire national des semences améliorées (édition 2018) du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a servi de base pour son élaboration. Compte tenu du nombre important des producteurs semenciers dans la région, seuls les producteurs ayant une quantité de semences d’au moins 500 kg pour au moins une des espèces mil, sorgho, niébé et arachide sont considérés. Cela représente 47 producteurs sur 174 producteurs semenciers présents dans l’annuaire des semences pour la région de Zinder.

Au total, 38 producteurs semenciers sur 47 qui remplissent le critère ont été contactés. Ce qui correspond à un taux de 81 % de la taille de l’échantillon. Les 9 producteurs restants n’ont pas pu être joints faute de leurs contacts dans l’annuaire ou du fait que les contacts donnés ne sont pas fonctionnels. La liste de ces producteurs est rattachée en annexe. Chaque producteur contacté a donné la situation réelle de ses semences. Les semences améliorées, dont dispose le producteur, non indiquées dans l’annuaire, ne sont pas prises en compte dans ce travail.

Cette note renseigne sur les catégories des producteurs semenciers, les quantités de semences disponibles, les variétés, les prix et les points de vente.

Lire la suite et télécharger la note, 9 pages, 355 Ko.

Répondre à cet article