RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Marché à bétail /Novembre 2018

Publié le lundi 31 décembre 2018

Situation des marchés à bétail suivis au cours du mois de Novembre 2018.

Le Système d’Information sur les Marchés à Bétail, en abrégé SIM Bétail a lancé son site Web. Vous y retrouverez chaque mois la note de situation des marchés à bétail.

Pour novembre, les marchés à bétail ont connu une très bonne animation au niveau de toutes les espèces animales suivies. Les prix moyens des animaux affichent trois tendances à savoir une hausse, une baisse et une stabilité selon les catégories par rapport au mois d’octobre 2018. Quant aux termes de l’échange, ils dégagent, une hausse qui varie entre 2% et 5% selon les catégories du fait du niveaux des prix moyens enregistrés et de la stabilité du prix moyen du sac de mil de 100 kg par rapport au mois écoulé. Ceux des intrants dégagent une stabilité au niveau tourteaux de coton et le sel, une hausse de 12% pour la paille de brousse et 4% pour le son de mil et de blé, enfin une baisse qui fluctue entre 3% et 36% selon la nature des intrants.

Enfin le prix moyen des cuirs et peaux dégage une hausse de 10% pour les cuirs verts des bovins, 7% pour les cuirs secs de bovins, 11% et 5% pour les peaux fraiches et sèches de ovins et enfin de 6% et 7% pour les peaux fraîches et sèches des caprins respectivement par rapport au mois de d’octobre 2018.

Cliquer ici pour le SIM Bétail, Pour accéder au site du SIM Bétail pour lire la situation des marchés, cliquer à droite…