RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Kandadji / Comité de pilotage

Publié le samedi 19 juin 2010

Comité de pilotage du Programme "Kandadji" de regénération des ecosystèmes et de mise en valeur de la vallée du Niger

Par décret n° 2008-038 /PM/HCA VN du 8 février 2008, il a été créé, auprès du Premier Ministre un Comité de pilotage chargé de la mise en oeuvre du Programme "Kandadji" de regénération des ecosystèmes et de mise en valeur de la vallée du Niger (P-KRESMIN).

Ce comité est présidé par le Premier Ministre et a pour rapporteur le Haut Commissaire à l’aménagement de la vallée du Niger. Il comprend 14 ministres, 1 ou 2 représentants des Partenaires techniques et financiers, le secrétaire exécutif de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), 2 représentants des organisations professionnelles de la zone d’intervention et 2 représentants désignés par les collectifs des ONG et associations du secteur.

Le Comité de pilotage a pour mission d’assister le Gouvernement à mobiliser les ressources financières nécessaires à l’exécution du Programme, à suivre la mise en oeuvre coorecte de celui- ci et à l’évaluer.

Le Comité de pilotage se réunit chaque fois que de besoin.

Le Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Tillabéri est membre du Comité de pilotage au titre des représentants des organisations professionnelles.