RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Reca Info 2

Publié le vendredi 4 décembre 2009

Cette seconde édition de RECA-INFO est enrichie de pages en langue nationale afin d’assurer une diffusion la plus large possible auprès des acteurs et actrices de la filière Oignon. La préparation de ce deuxième numéro a coïncidé avec la mission du Directeur Général du CTA, Docteur Hansjörg Neun accompagné du Docteur Tiemogo Ibrahim, coordonnateur du partenariat national et local du CTA, dont l’objectif était de superviser les activités du Projet SIMACO.

Une semaine menée tambour battant avec 25 rencontres, notamment avec les partenaires du RECA, mais aussi avec les acteurs de la Filière Oignon, et la visite du PIV, Point d’Informations Villageois de Niamey, au marché de Harobanda.

M. Hansjörg Neun s’est déclaré satisfait de la nouvelle dynamique insufflée par le RECA à la filière Oignon, en soulignant que « ce sont les individus qui ont fait avancer les choses ». Il s’est engagé à appuyer et accompagner le RECA dans ses actions de promotion des filières, ce qui contribue à nous faire progresser Hormis le rappel des temps forts de cette visite, vous retrouverez dans cette édition la note conjoncturelle des prix des marchés de l’Oignon pour les trois derniers mois, une cartographie des PIV, des conseils pour préparer une pépinière d’oignons, et une interview de M. Boubacar Wankoye qui préside l’Anipex, partenaire du projet SIMACO. Nous vous souhaitons une lecture assidue et fidèle des infor- mations de RECA-INFO en provenance directe des acteurs professionnels agricoles. Chers bénéficiaires et lecteurs, en vous rappelant queRECA-INFO vous appartient, nous vous remercions de contribuer à sa promotion et à sa pérennité.