RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Reca Info 1

Publié le jeudi 3 décembre 2009

Vous avez entre les mains la première édition de RECA-Info, bulletin d’information trimestriel créé dans le cadre du Projet SIMACO, Système d’Information de Marché et de Communication pour la filière Oignon, lancé le 13 août 2007 à Niamey.

Ce premier numéro présente le partenariat RECA/CTA, les activités du projet SIMACO, vous donne des informations sur la filière Oignon et une vue d’ensemble des activités du monde rural. Ce bulletin sera en ligne sur notre site www.reca-niger.org pour assurer une visibilité de l’extérieur au profit des acteurs de la filière Oignon. Il sera également distribué aux organisations paysannes et coopératives de la filière, aux producteurs, aux partenaires ainsi qu’aux Pouvoirs Publics.

Afin d’assurer une diffusion la plus large possible auprès des producteurs et impulse une nouvelle dynamique et productrices de l’oignon, RECA-Info sera, dès sa prochaine édition, simultanément traduit en langue nationale, Labaari. Les points forts seront diffusés en langues nationales lors d’émissions thématiques et débats radiodiffusés.

Chers bénéficiaires et lecteurs, RECA-Info vous appartient, et nous vous remercions de contribuer à son lancement, à sa promotion et à sa durabilité. Votre soutien et vos apports sont attendus au siège du RECA sise derrière la Grande Chancellerie des ordres nationaux à BP 686 Niamey ou à l’adresse email : Sabonguida recaniger@yahoo.fr

Nous vous souhaitons une lecture assidue et fidèle des informations de RECA-Info en provenance directe des acteurs professionnels agricoles.

Je ne saurais vous laisser le lire sans exprimer mes remerciements, au nom du monde rural Nigérien, au CTA, Centre Technique de Coopération Agricole et Rural ACP-UE pour son soutien financier et à la CMAOC, Conférence des Ministres de l’Agriculture de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour son soutien à la promotion des Chambres d’Agriculture.

Vive RECA –Info ! Bonne année 2008 à nos lecteurs,producteurs et productrices de notre système agro-sylvo-pastoral !

M.Bello Boubacar

Président de la Chambre d’Agriculture du Niger