RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Reca Info 6

Publié le mardi 8 décembre 2009

Le projet de renforcement des capacités, de représentation et d’offre de services aux organisations paysannes du Niger (PARCOF) est un projet pilote d’un montant d’environ 100.000.000 (cent million) financé par le FIDA sur 18 mois pour initier chacun des quatre cadres de concertation (CAPAN, CASPANI, CONACOOP, PFPN), à réaliser et exécuter un plan d’actions spécifique.

La Direction de l’Action coopérative et la promotion des organismes ruraux (DACPOR) a en charge d’assurer le suivi et le contrôle des différents plans d’action et de capitalisation du PARCOF sous la coordination technique du RECA.

En dehors des actions de suivi et de supervision, le RECA assure également de façon directe, une partie de la mise en œuvre du plan d’action (aspect renforcement des capacités de négociation et de défense des intérêts du monde rural). Ce qui le conforte en tant qu’interface du monde rural avec les structures étatiques, dans la position de Représentant de l’ensemble de la profession agricole du Niger conformément à la loi N° 2000-15 du 21 AOUT 2000 créant les Chambres d’Agriculture du Niger.