RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Diffa /les OP bénéficient de microprojets

Publié le samedi 23 juillet 2011

Les OP passent leurs « marchés » dans la région de Diffa

Le Fonds d’Appui Régional (FAR) s’inscrit dans la composante 2 du programme « Appui au secteur rural des régions de Diffa et de Zinder (PASR) ».

Une grande partie du financement est dirigée en subventions à l’endroit des organisations de producteurs, sous forme de microprojets. Les porteurs de ces projets assurent un certain nombre de tâches liées à la maîtrise d’oeuvre de leur projet, notamment la passation des marchés et la signature de contrats de prestations.

Cette note présente, sous forme de "reportage photo" les premières passations de marché réalisées par une coopérative de producteurs et un groupement féminin dans la région de Diffa.

- Le groupement féminin de Bia / Fiégo, commune de Gueskérou, a bénéficié d’un microprojet (MP) « d’appui en équipements pour la production irriguée ».

C’est le seul GF à avoir fait une demande pour la production maraîchère dans le région de Diffa pour cette année. Le Secrétaire permanent de la Chambre Régionale d’Agriculture de Diffa, Dalla Korodji, donne des explications sur la session de dépouillement des offres des fournisseurs.


- La coopérative Korowom de Kayowa, commune urbaine de Diffa, a également bénéficié d’un microprojet « d’appui en équipements pour la production irriguée ».

Ce MP a concerné 12 membres de la coopétative. Le président de la coopérative montre, aux producteurs réunis en assemblée générale, une enveloppe fermée contenant l’offre d’un soumissionaire.

Lire la suite... 3 pages, 590 Ko.