RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

PPAAO /Présentation

Publié le vendredi 22 juin 2012

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PPAAO/WAAPP-Niger

Atelier du RECA / Zinder, du 15 au 17 juin 2012 Par Mahaman Chamsou Maïgary, Spécialiste en Communication

- Le Projet PPAAO-Niger est une composante d’un programme sous régional initié par la CEDEAO avec l’appui de la Banque Mondiale. Il est mis en oeuvre dans 13 des 15 pays membres de la CEDEAO.
- Le PPAAO/WAAPP est la première phase d’un Prêt Programmatique Adaptatif (APL) de 10 ans en deux phases de cinq ans chacune. La première phase vise à générer et à accélérer l’adoption de technologies améliorées pour les principaux produits agricoles prioritaires des pays de la sous-région : fruits et légumes ; banane plantain ; pisciculture ; racines et tubercules ; céréales sèches ; riz ; bétail-viande ; maïs. Pour le Niger c’est la filière bétail viande qui est retenue avec la mise en place d’un Centre National de Spécialisation en Elevage qui deviendra un centre d’excellence pour la sous-région.
- L’approche du programme repose d’une part, sur l’intégration et l’harmonisation des politiques agricoles nationales et d’autre part, sur l’établissement de liens étroits entre la recherche, la vulgarisation, les producteurs et les opérateurs privés.

Lire la suite, 7 pages, 574 Ko