RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

PNIA - Niger Initiative 3N / Etat d’avancement

Publié le jeudi 1er août 2013

Etat d’avancement des processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des Programmes Nationaux d’Investissements Agricoles PNIA – Niger Initiative 3N « Les Nigériens Nourrissent les Nigériens ».

Sur initiative de la Commission de la CEDEAO, et en partenariat avec le NPCA/NEPAD, s’est tenu du 26 au 30 Juin 2013 à Ouagadougou, Burkina Faso, l’atelier régional portant sur l’accélération de la mise en œuvre de l’ECOWAP dans le cadre fédérateur de l’initiative « Faim Zéro » de la CEDEAO.

L’objectif de l’atelier est de créer les conditions d’une relance accélérée de la mise en œuvre des PNIA par la prise en compte des initiatives et programmes régionaux et l’intégration des problématiques émergentes du développement agricole et rural dans le cadre fédérateur de l’Initiative Faim Zéro portée par la CEDEAO pour accélérer le processus ECOWAP/PDDAA.

Les Etats ont présenté l’état d’avancement du processus PDDAA, suivant le canevas envoyé par la Commission de la CEDEAO. De façon globale, il a été noté que la quasi-totalité des pays ont achevé leur processus de lancement de leurs PNIA. De nombreux Etats ont déjà bénéficié de financements conséquents pour la mise en œuvre des programmes inscrits à leurs plans d’investissement.

Nous vous proposons de prendre connaissance de la communication du Niger sur l’état d’avancement du PNIA – Niger Initiative 3N (power point mis en ficher pdf) préparée par le Haut Commissariat à l’Initiative 3N.

Au niveau de la forme, il faut signaler que la communication du Niger est la mieux travaillée de tous les pays, un power point très bien fait.

Télécharger la présentation du Niger, 14 pages, 1,4 Mo.