RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

La CRA Diffa a construit son siège

Publié le jeudi 7 août 2014

La Chambre Régionale d’Agriculture de Diffa a maintenant son siège propre.

Jusqu’au mois de juillet, la Chambre Régionale d’Agriculture était hébergée dans les locaux de la Direction Départementale du Plan. La Chambre Régionale d’Agriculture dispose maintenant de ses propres bureaux.

La construction de ces bureaux, d’une valeur d’environ 66 millions de F.CFA, a été obtenue auprès du Programme d’Appui au Secteur Rural (PASR) cofinancé par la Coopération danoise, qui a accepté à titre exceptionnel de financer la construction de ce siège sur un reliquat du PASR.

La mise en œuvre de cette activité s’est déroulée selon les procédures prévues dans le cadre des marchés publics au Niger à savoir :
- Le recrutement d’un maitre d’œuvre privé (BE MASSANA) pour l’élaboration de l’APS/APD ainsi que le suivi des travaux ;
- La passation de marché : le marché a été attribué à l’Entreprise BAANA pour une durée de quatre (4) mois à compter du 25 février 2014 date d’implantation des travaux.

Le financement a permis la construction de 5 bureaux, 1 salle de réunion d’une capacité de 200 places, 4 douches internes et 1 bloc latrines.

Outre sa participation à hauteur de 10% du montant des travaux, la CRA Diffa a construit le mur de clôture et la case du gardien sur fonds propre en vue de sécuriser ce site, le tout pour un montant de 9.200.000 F.

L’inauguration du siège de la CRA Diffa a été présidée par le Gouverneur de la Région de Diffa, Monsieur Yacoubou Soumana Gaoh (à droite de la photo, à côté du Président de la CRA Diffa, Monsieur Kaigama Kiari Adam) et rehaussée par la présence du Président de Conseil Régional de Diffa, Monsieur Mahirou Ligari (à gauche de la photo).

3 Messages de forum

  • La CRA Diffa a construit son siège 7 août 2014 17:20, par Manir

    Félicitations à la CRADA pour son dynamisme qui lui a permis d’acquérir ce joyau.Nul doute que le partenariat CRA et PASR restera gravé en lettres d’or dans l’histoire de la région de Diffa. Un bel exemple à suivre !!Esperons encore que ce partenariat sera davantage consolidé avec la mise en oeuvre du nouveau programme le PECEA.

    • La CRA Diffa a construit son siège 8 août 2014 09:30, par HABI IBRAHIM/RECA/NIGER

      Bonjour et merci pour cette publication qui doit faire école au près des autres projet et programme ; il faut surtout féliciter la CRA de Diffa pour son organisation exemplaire et l’accueil toujours à la hauteur qu’elle a toujours réservé aux étrangers. Cette équipe mérite un témoignage de satisfaction. Du courage à la CRADA et bon usage de ce joyau.

  • La CRA Diffa a construit son siège 8 août 2014 09:51, par Korodji Dalla

    Merci pour les encouragements