RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Semences de chou /variétés en vente au Niger

Publié le lundi 20 octobre 2014

Les semences de chou disponibles au Niger.

Deuxième version / Liste au 18 octobre 2014.

Rédaction : Aïssa Kimba, Ali Koura Abdoulaye et Patrick Delmas (RECA), Boubacar Danbadji Assoumane (CASPANI), Sani Boubacar Gaoh Bassirou (stagiaire).

Des centaines de cultivars de chou sont cultivés dans le monde. Dans les régions tropicales, des hybrides F1 de chou blanc, précoce, à pomme compacte, aplatie ou arrondie, remplacent de plus en plus les variétés population comme le chou Marché de Copenhague. Ces hybrides peuvent notamment être cultivés en saison sèche chaude et/ou en saison pluvieuse grâce à leur résistance à la chaleur.

De nombreux sachets de semences donnent peu ou même pas du tout d’informations sur le cultivar (définitions en fin de notes), ses caractéristiques, les techniques à suivre.

Le RECA et CASPANI ont recensé les semences de chou en vente dans les principales boutiques de Niamey et ont recherché les caractéristiques de chacune.

Cette liste a pour objectif de permettre aux productrices et producteurs de mieux choisir la ou les variétés à mettre en culture en fonction de la taille, de la durée de la culture, des maladies pouvant être présentes dans leurs parcelles…

Télécharger l’intégralité de la note, 7 pages, 837 Ko.