RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Elevage

Les articles de cette rubrique

FT Bourgou Ruwanmu

Publié le mardi 31 juillet 2018

Fiche technique : culture de la plante fourragère bourgou (Echinochloa stagnina). Réalisé par Assoumana Djibrina, Assistant en aménagement des bassins versants/PPI Ruwanmu. La plante Bourgou (...)

» Lire la suite

Formation éleveur-pasteur /APESS

Publié le vendredi 13 juillet 2018

Formation de l’éleveur-pasteur / "Vulgarisateur en santé et productions animales". Guide du formateur / Programme modulaire de formation savoirs et pratiques endogènes. L’Association pour la Promotion (...)

» Lire la suite

Chèvre Rousse de Maradi

Publié le vendredi 8 septembre 2017

La Chèvre Rousse de Maradi Rédaction : Bureau Interafricain des Ressources Animales L’élevage des petits ruminants occupe une place importante dans l’économie des ménages en zone sahélienne. Cet (...)

» Lire la suite

F.T. Aviculture traditionnelle améliorée (BF)

Publié le mardi 10 juin 2014

Fiche modèle économique - Aviculture traditionnelle améliorée. Cette fiche est un extrait d’un document intitulé « Fiches modèles économiques dans les filières agrosylvo-pastorales et halieutiques », (...)

» Lire la suite

F.T. Traitement de la paille à l’urée

Publié le mardi 10 avril 2012

Le traitement des fourrages grossiers à l’urée En saison sèche, du mois d’octobre à début juin, les animaux s’alimentent principalement de pailles de brousse et de résidus de récolte tels que pailles de (...)

» Lire la suite

F.T.E embouche ovine /PADAB Burkina Faso

Publié le samedi 25 juin 2011

Fiche modèle économique – Embouche ovine Cette fiche est un extrait d’un document intitulé « Fiches modèles économiques dans les filières agro-sylvo-pastorales et halieutiques », financé par le PADAB2 et (...)

» Lire la suite

F.T. embouche CIRDES

Publié le samedi 29 janvier 2011

Techniques d’embouche ovine, choix de l’animal et durée. 8 pages, 453 Ko Cette fiche a été réalisée par le Centre International de Recherche-développement sur l’élevage en zone sub-humide (CIRDES). Ce (...)

» Lire la suite