RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

CRA Tahoua

Les articles de cette rubrique

Manioc /bien choisir les boutures

Publié le samedi 24 décembre 2016

Des boutures de manioc virosées distribuées à Guidan Idder. Ce samedi 17 décembre, nous sommes sur une parcelle irriguée de 0,55 ha qui est mise en valeur par Madame Hadiza Nomao, une productrice de (...)

» Lire la suite

Oignons d’hivernage /Tahoua

Publié le jeudi 18 août 2016

Culture des oignons en hivernage / Expérience des producteurs pour la réalisation des pépinières (Région de Tahoua / Niger). Rédaction : Equipe technique de la CRA Tahoua et du RECA. Dans la région de (...)

» Lire la suite

Cahier des charges /CRA Tahoua

Publié le samedi 13 août 2016

Cahier des charges du technicien de la Chambre Régionale d’Agriculture de Tahoua. Le cahier des charges présenté concerne celui d’un technicien ou technicienne de la CRA de Tahoua. Ce cahier des (...)

» Lire la suite

Conseil maraîchage /Tabalak

Publié le mardi 3 mai 2016

Conseiller en maraîchage / visite du site de Tabalak (Région de Tahoua). Rédaction : Adamou Haougui, Adamou Basso (INRAN), Aïssa Kimba (RECA) Remerciement à : Ingal Moussa (producteur), Abdoulaye (...)

» Lire la suite

Tahoua /les producteurs d’oignon se réunissent

Publié le mardi 10 novembre 2015

Atelier des producteurs d’oignon de la région de Tahoua Rédaction : Aïssa Kimba, Ibrahim Habi (RECA), Tiémogo Aboubacar, Abdourahamane Seydou (CRA Tahoua). Du 18 au 19 septembre 2015, s’est tenu à (...)

» Lire la suite

La mare de Fallé et usagers

Publié le lundi 26 octobre 2015

Mare « Fallé » de Tabalak : Poids des pressions d’usages dans un contexte physique de plus en plus rude. La mare « Fallé » de Tabalak est située à l’Est de la ville de Tahoua sur la route nationale (...)

» Lire la suite

Tomate /Doguéraoua (Tahoua)

Publié le samedi 2 mai 2015

Première note sur le centre de collecte de la tomate de Doguéraoua. Rédaction : Equipe technique de la CRA Tahoua / Equipe technique du RECA Présentation Située à 5 km de Malbaza, sur la route de (...)

» Lire la suite