RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Protection maraîchage

Les articles de cette rubrique

Un pesticide à supprimer

Publié le lundi 21 novembre 2016

Les produits de type « pia-pia » à base de la matière active Dichlorvos ou DDVP dont l’utilisation est à supprimer au Niger. Rédaction : Aminou Salifou (RECA). C’est le produit qui a été baptisé « (...)

» Lire la suite

Maraîchage /Aménagement du terrain

Publié le dimanche 10 avril 2016

Aménagement et préparation du terrain en maraîchage / Pratiques paysannes au Niger. Rédaction : Aïssa Kimba, Patrick Delmas (RECA). En maraîchage, dans de nombreuses formations à destination des (...)

» Lire la suite

4 ravageurs au stade larvaire

Publié le vendredi 1er janvier 2016

Reconnaître les ravageurs au stade larvaire : araignée rouge, mouche blanche, puceron, thrips. Rédaction équipe technique du RECA. Lors des formations des animateurs et conseillers en maraîchage sur (...)

» Lire la suite

Adventice envahissante : Elatine ambigua

Publié le samedi 5 septembre 2015

Elatine ambigua , une mauvaise herbe colonise les rizières et les sites maraîchers. Rédaction : Adamou Haougui, Basso Adamou (INRAN), Patrick Delmas, Aissa kimba et Ibrahima Oumarou (RECA). On (...)

» Lire la suite

La cuscute /Plante parasite

Publié le mardi 4 août 2015

ALERTE sur la présence de la cuscute sur les cultures de contre-saison au Niger. Rédaction : Haougui Adamou, Basso Adamou (INRAN), et Patrick Delmas (RECA). Lors d’une visite sur le périmètre (...)

» Lire la suite

ALERTE /Moringa, une nouvelle maladie

Publié le samedi 13 décembre 2014

ALERTE : une nouvelle maladie sur le moringa au Niger. Rédaction : Haougui Adamou, Basso Adamou (Institut National de la Recherche Agronomique du Niger / INRAN), Mbaye Ndiaye (Centre Régional (...)

» Lire la suite

Poivron et piment/Maladies & ravageurs au Niger

Publié le lundi 1er septembre 2014

Formation des producteurs et des animateurs des structures d’appui conseil sur les maladies et ravageurs du poivron et du piment au Niger (Avril 2014). Docteur Basso Adamou (INRAN), Docteur (...)

» Lire la suite

7/21 Articles