RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Protection maraîchage

Les articles de cette rubrique

Mineuse de l’épi /Lutte biologique

Publié le dimanche 8 octobre 2017

Gestion de la chenille mineuse de l’épi du mil par des lâchers du parasitoïde Habrobracon hebetor Say au Niger Rédaction : Laouali Amadou (INRAN/CERRA Maradi), Ibrahim B. Baoua (Université DanDicko (...)

» Lire la suite

Moringa et nématodes

Publié le samedi 29 juillet 2017

Les nématodes parasites du Moringa dans la zone périurbaine de Niamey (Niger). Rédaction : A. Haougui, A. Basso (Institut National de la Recherche Agronomique du Niger), I. Mossi Maïga (Université (...)

» Lire la suite

Piège à phéromones

Publié le vendredi 31 mars 2017

Des pièges à phéromones pour combattre Tuta absoluta au Niger Rédaction : Salifou Aminou (RECA) Dans les activités qu’il mène dans la lutte contre la chenille mineuse de la tomate (Tuta absoluta), le (...)

» Lire la suite

Un pesticide à supprimer

Publié le lundi 21 novembre 2016

Les produits de type « pia-pia » à base de la matière active Dichlorvos ou DDVP dont l’utilisation est à supprimer au Niger. Rédaction : Aminou Salifou (RECA). C’est le produit qui a été baptisé « (...)

» Lire la suite

Maraîchage /Aménagement du terrain

Publié le dimanche 10 avril 2016

Aménagement et préparation du terrain en maraîchage / Pratiques paysannes au Niger. Rédaction : Aïssa Kimba, Patrick Delmas (RECA). En maraîchage, dans de nombreuses formations à destination des (...)

» Lire la suite

4 ravageurs au stade larvaire

Publié le vendredi 1er janvier 2016

Reconnaître les ravageurs au stade larvaire : araignée rouge, mouche blanche, puceron, thrips. Rédaction équipe technique du RECA. Lors des formations des animateurs et conseillers en maraîchage sur (...)

» Lire la suite

Adventice envahissante : Elatine ambigua

Publié le samedi 5 septembre 2015

Elatine ambigua , une mauvaise herbe colonise les rizières et les sites maraîchers. Rédaction : Adamou Haougui, Basso Adamou (INRAN), Patrick Delmas, Aissa kimba et Ibrahima Oumarou (RECA). On (...)

» Lire la suite

7/24 Articles