RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Rapport CRA Tahoua /PPR

Publié le samedi 2 février 2019

Rapport technique 2018 des activités de la Chambre Régionale d’Agriculture de Tahoua dans le cadre du partenariat avec le Projet Pôles Ruraux (PPR).

Photo : Formation des jeunes agriculteurs / compétence fabrication compost rapide.

Le présent rapport annuel 2018 retrace les activités réalisées par la CRA de Tahoua dans le cadre de la convention de partenariat qui lie le Réseau des Chambres d’Agriculture (RECA) et les Chambres Régionales d’agriculture (CRA) d’Agadez et Tahoua avec le Projet Pôles Ruraux.

Pour rappel, la convention a pour objectif de définir les modalités techniques, logistiques et financières de la contribution du RECA/CRA à la mise en œuvre des activités du Projet Pôles Ruraux (PPR) et, plus précisément, les activités portant sur l’amélioration des services non financiers en faveur des acteurs des filières agricoles (Composante 3, Résultats 9) dans les régions d’Agadez et de Tahoua.

Ce premier rapport annuel d’exécution est articulé autour des sections suivantes :
- La section I donne des informations sur les actions techniques et organisationnelles menées.

- La section II évoque l’état d’exécution des activités opérationnelles. Il s’agit des résultats obtenus suite à la mise en œuvre des activités suivantes :

  • Les activités relatives aux sites de formation professionnelle agricole des jeunes (13 sites de formation pour 230 apprenants au 31 décembre 2018)
  • Les activités relatives aux conseils de gestion à l’exploitation familiale (11 Op participantes pour 165 producteurs suivis).

-  La section III résume les principales activités de formation et rencontres organisées. Il s’agit des formations et rencontres suivantes :

  • Renforcements des capacités en matière de protection phytosanitaire des cultures irriguées
  • Renforcements des capacités en conseil de gestion à l’exploitation familiale
  • Rencontre de concertation entre la CRA, les Organisations Paysannes et les Services Techniques

Télécharger le rapport de la CRA Tahoua, 20 pages, 1,2 Mo.

Répondre à cet article