RECA

Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger

 

Pesticides autorisés /Liste CSP actualisée Décembre2015

Publié le lundi 22 février 2016

Liste des pesticides autorisés par le Comité Sahélien des Pesticides (Niger, Burkina Faso, Mali, Sénégal) / ACTUALISATION

C’est le Comité Sahélien des Pesticides (CSP) qui est chargé de l’homologation des pesticides au nom des Etats du CILSS.

Le Comité Sahélien des Pesticides (CSP) tient le registre des homologations et des autorisations. Ce sont les pesticides qui sont autorisés pour la protection des cultures au Niger.

Les pesticides autorisés pour les cultures maraîchères
- Au total 41 produits commerciaux sont autorisés pour les cultures maraichères par le CSP, donc autorisés à la vente au Niger.
- 29 insecticides pour 18 matières actives ou associations de matières actives.
- 5 insecticides – acaricides pour 3 matières actives.
- 7 fongicides pour 6 matières actives.
- Sur les 41 produits commerciaux, 16 ont été inventoriés dans les produits vendus au Niger.

- Télécharger ici la liste des pesticides autorisés par le CSP pour les cultures maraichères / actualisation Décembre 2015, 4 pages, 213 Ko. Cette liste a été établie par le RECA à partir de la liste globale.

La liste globale des pesticides autorisés par le CSP pour tous les domaines d’utilisation

- Télécharger ici la liste globale des pesticides autorisés par le CSP - Version officielle de mai 2015, 28 pages, 3,9 Mo.

La liste des produits pesticides autorisés par le CSP de mai 2015 pour l’ensemble des usages comporte 310 produits commerciaux.